Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
11 mai 2008

Parceque certains romans vous entrainent...

Bien sur j'en avais entendu parlé dès sa sortie. le Dernier Besson (de son prénom Philippe et non Luc) surpasse les autres me dit-on. Moi, un inconditionnel de ses débuts, j'en doute, rien ne vaudra "Son frère". Et Pourtant, la fée me le vante, il traine à le finir, non par dégout, mais pas peur de sortir de cette histoire, il fait durer le plaisir comme on dit. Il m'aura même pas fallu 12H pour le dévorer.
Je me surprends encore, a me balader dans cette histoire, cette histoire d'hommes et de sentiments. La côte ouest, et l'océan. Je me rappelle mes nombreux débuts d'histoires avec ces hommes, je me souviens de mon début avec Miter More. Les étreintes, les doutes, les joies, ses bras, ses moments forts dans la rue l'un à coté de l'autre, nos moments chauds corps nus et transpirants.
Me voila transporté 18 mois en arrière, à l'heure où à présent j'ai l'impression de m'enliser dans ma vie de couple, dans cette vie que j'ai souhaité. Bien sur que je suis heureux, (déjà l'écrire n'est-ce pas en douter ?) mais mon bonheur est à présent différent. Impossible de conserver durablement une passion, difficile de rester dans la surprise, quoi que l'on fasse, quoi que l'on veuille les choses changent, et nos relation à l'être aimé se modifient. Ce roman m'a transporté, il ne s'agit pas de regretter, mais juste de se rappeler, de me souvenir de ses débuts, comme tous les débuts d'histoire.
Je ne veux pas passer ici pour "l'homme marié" qui se plaint de sa vie de couple, ou celui qui envie ses amis célibataires. Non, je me rappelle que trop bien des doutes, et de la fuite en avant que j'ai connu lors de mes grandes périodes de célibat. Il s'agit juste ici de me poser un instant sur ces instants déjà loin, mais des instants tellement heureux, que si tout se passe bien avec Mister More, je n'aurai plus l'occasion de vivre, et surtout de penser à tous ces autres moments et sentiments que je vais découvrir avec lui et à travers lui.

Il y a des livres comme ça qui vous marque.





Publicité
Commentaires
L
heureux que tu sois du même avis que le mien ...
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité