Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
25 juin 2009

Décision difficile

La prochaine opération de la Reine Mère est fin août, au tout début de ma semaine de vacances "famille" en Sicile. Ma troisième et dernière semaine vacances de l'année, le reste étant consacrée à ma mère (Nantes, Nantes et Nantes).

Il semble impossible de modifier cette date, entre les angoisses de ma mère et sa volonté de se faire opérer au plus vite, les contraintes du chirurgien, puis celles liées a son déménagement... résultat... je me retrouve devant un choix difficile ! Être présent ou non lors de cette opération...

bien sur j'en parle avec elle, mais ce n'est pas évident. J'ai tendance à le lui reprocher cette maladie, ce qui n'est évidemment pas sein, pas correct, j'en ai même honte... en même temps, je suis a bout, de toujours tout porter dans cette famille. Alors cette semaine en Sicile, avec l'autre famille, c'est un peu ma parenthèse où je vais me faire chouchouter.

Mais alors que faire ? Ma mère insiste pour que j'annule rien, que de toute façon elle sera bien entourée, et que mon aide sera plutôt utile lors de sa sortie de l'hôpital... mais comment ne pas culpabiliser, et profiter au mieux de cette semaine sans être hanter par le regret de ne pas être à Nantes.

Ce choix me met presque en colère, car c'est toujours à moi de faire des choix dans la famille, de décider et donc d'assumer les conséquences ! Fils indigne, je ne pense pas, mais parfois, il faut savoir se protéger, et penser à soi, et là je crois que j'en ai besoin...

Publicité
Commentaires
Y
Merci Zep... je suis de ton avis... mais ce n'est pas du tout evident à assumer... mais ma décision est prise, et la reine Mère m'y a même poussé ! <br /> <br /> Peut etre peur que je drague son chirurgien palstique ! lol
Z
Prendre du recul, revenir plus fort et être là au moment où elle en aura réellement le plus besoin ne fait pas de toi un fils indigne. Au contraire. Prendre du temps pour soi dans ses moments là est indispensable pour son propre équilibre, puisque tu risque d'en vouloir à la Terre entière... Ce que tu traverses est dur, tu fais déjà beaucoup, énormément et je suis sûr que ta mère le sait. Donc, prend aussi soin de toi et de ton mental, car si tu exploses, elle n'aura plus personne...
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité