Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
16 septembre 2008

Turbulesque !

Que dire ? je ne sais pas trop... bien sur cela fait 18 mois que mon univers est bouleversé, mais finalement je m'y étais habitué. Mais cette nouvelle tombée dimanche soir bouscule tout. Les événements prennent une tournure beaucoup plus personnelle... comment ne pas penser à son propre sort quand on ne cesse de vous parler de risque systémique.
Sans rentrer dans les détails, le choc causé par la faillite de Lehman va changer beaucoup de chose dans mon univers, l'affaire Kerviel, les subprime, la prime de liquidité... une énième conséquence, mais qui est de la loin la plus traumatisante pour moi ! Ce soir je m'interroge sur mon avenir, non pas sur le système et sa logique, mais sur la pérennité de ce système, sur cette création de valeur derrière laquelle je me refugie et me rémunère depuis plus de 7 ans à présent... Milieu troublant que celui de la finance de marchés, mais tellement intéressant.
Ce soir, le stress est plus que jamais présent, je n'ose même plus parlé de bonus, pusique c'est de mon propre job dont je doute !

PS : je sais pas si regrader VOL 93 ce soir est une bonne idée dans ce contexte....

Publicité
Commentaires
T
J'ai parlé de toi sur mon blog mais tu ne me tapes pas.
S
T un peu grave dans le genre!! j'ai l'impression en te lisant que nous avons à faire à la reine des folles tordues de la place des Marchés!! j'avoue que çà fait du bien de te lire...c funny!<br /> Bise et courage, on a encore besoin de toi surtout dans la tempête...
G
Non Vol 93 n'est pas une bonne idée ...
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité