Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
15 septembre 2008

Et encore une... de bonne !

Voila longtemps que la Charlotte qui est en moi ne vous avais pas fait part d'une de ses fameuses recettes. Encore dans la simplicité, mais toujours de l'originalité: il s'agit d'un crumble de courgette.

Il vous faut : 6 courgettes moyennes, 6 gros oignons, une boite d'olive, 100 g de beurre demis el (ben OUI j’suis breton), 100 g de farine et 100g de parmesan râpé.

Cela ira très bien pour un dîner à 4 ou bien une B4 Clubbing pour 6, histoire de ne pas avoir le ventre trop gonflé.

1/ La pâte : mélangé à la main le beurre mou, la farine et le parmesan et poivres, cela va formez des miettes d'où le nom "cumble" ! Tout le monde a compris ?

2/ éplucher et couper les oignons et les courgettes. Faite cuire les oignons dans une poêle avec de l'huile d'olive, faite revenir et réduire en rajoutant un verre d'eau (voire de vin blanc). En même temps faite cuire les courgettes dans un grand volume d'eau salée, pas plus de 6/7 mn pour que les courgettes ne se transforment pas en purée.

3/ Dans un plat en terre, mélanger les courgettes, les oignons et les olives égouttées.Un petit peu de poivre encore…. Ensuite verser la pâte en miette sur les légumes. Et c'est parti pour 45 mn / 1h au four à 150°. le dessus doit être bien doré !

Ce plat doit bien sur être servi chaud, mais peut se préparer la veille, car c'est encore meilleur réchauffé !

Publicité
Commentaires
Y
avec du chevre top.. mais impossible avec La gorrias !
E
moi je fais courgettes rapées + chèvre frais...sel et pas de poivre et pâté à crumble par dessus....<br /> <br /> je note ta recette !! je vais essayer
L
idem que duralex .... hmmmmmmm ;-)
D
... j'ai goûté et @#-&../?§ que c'était bon!<br /> Ce crumble de parmesan et légèrement salé et rehausse les courgette!<br /> Bon normalement on ne réserve ce genre de recettes qu'aux bonnes copines. Mais bon, c'est que nous sommes toutes ici, non??
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité