Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
10 novembre 2007

Diner chez la reine Mère

Ce soir, ce fut un événement, en lieu et place du traditionnel restaurant en tête à t^te, j'ai décider d'accepter la proposition de ma mère: à savoir dîner chez elle. Cela devait bien faire un an que je n'étais pas allé dans son appartement et bien 3 ans que je n'y avais pas dîner.
Pourquoi vous demandez vous ? Je vais pourtant tous les mois à Nantes, mais mon point de chute se trouve chez mes grand-parents, afin de pouvoir profiter d'eux, mais aussi de leur appartement plus agréable que le petit 35m2 dans lequel vit à présent ma mère. Grandeur et décadence. Un dîner dans le service toucan, avec l'argenterie Christofle et les verres baccara. Quelques souvenirs de ma jeunesse, de mon adolescence, et de cette décadence familiale que je n'ai pu que constater, et ralentir.
Alors, voir ma mère entourée de "ses" choses, dans ce petit appartement me donne le vague à l'âme... comment ne pas repenser à cette époque où tout était plus facile pour elle: entourée, choyée, insouciante.
A présent elle compte, se prive, et rêve. Bien sur que je l'aide, mais comment ne pas basculer dans l'assitanat, et c'est que cette reine mère, elle a sa fierté aussi !
Alors ce soir, je lui ai fait plaisir, je fut parfaitement reçu, mais à présent j'ai presque les larmes aux yeux, quand je l'imagine seule, se couchant devant sa télé dans son très grand studio au cœur de Nantes.

Publicité
Commentaires
D
Bisou bisou mon lapinou!
E
Ne sois pas trop triste. Si elle est en bonne santé, que son fils l'aime et le lui montre, comme toutes les mères, elle sera heureuse au fond de son coeur.<br /> J'en suis persuadé.
O
Dis toi que tu fais tout ce que tu peux pour elle. Je t'embrasse ma jumelle... Et je pense fort à toi !
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité