Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
30 septembre 2005

Capitalisme

Je vous situe la scène : Le hall de ma tour, un des temples du capitalisme européen.

Un homme, au vue de ses propos et de sa tenue (nous sommes vendredi je sais, mais y a des limites au mauvais goût populaire), les bras chargés de prospectus discute avec un autre homme. Il parle du rôle social de l’entreprise, que de nos jours toutes les firmes l’ont perdu. Il se plaint aussi des méfaits du capitalisme.

Cela a le don de m’énerver : 1/ d’où une entreprise à un rôle social, une entreprise n’a pour essence que de produire un bien ou un service, l’homme y ajoute une dimension sociale pour se donner bonne conscience et se convaincre du bien fondé de la dite entreprise 2/ comment peut on se plaindre du capitalisme quand on travaille dans une entreprise qui n’existerait pas sans ce dit capitalisme.

Oui je suis homo, et oui je suis de droite !

Les gens…….

Publicité
Commentaires
S
Looool... je suis mort de rire... Halalala... c'est dingue les gens des World Companies !
Y
pas SA révolution mais Révolution S.A.
S
Mais c'est que YepBoy va nous faire SA révolution !
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité