Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
26 mai 2008

Jamais seul...

TCast00Tout a commencé par Miss Pouf, le collège, la sixième orange pour moi et verte pour elle. Une amie commune, et des relations assez tendues, avec le petit merdeux que j'étais, et que je suis surement encore; un changement d'école, pas vraiment de lien, alors on se perd, et puis une autre école, le lycée même et de nouveau ensemble. Nous prenons rapidement nos habitudes à la pause, et en sortant le soir. Nous devenons rapidement complice. Tellement complice que 16 ans après, nous sommes encore toujours l'un à coté de l'autre, caché, telles des fondations indispensables à n'importe qu'elle construction. Construction OUI, c'est bien de cela dont il s'agit, car nous nous sommes mutuellement construit à travers les années et nos "accidents" affectifs, familiaux et même physiques.

Au travers de ces 16 années, une multitude de chose à raconter bien sur, mais surtout cette première année de fac, année durant laquelle cette amitié c'est en quelques sorte démultipliée. Nous sommes en 1995 et j'allais rencontrer "mon" groupe. 13 ans que nous traversons la vie avec tout ce que cela comporte. Les réussites scolaires, professionnelles, parfois les échecs, nos vacances et tous ces moments entre amis. On nous surnomme partout les VBP, mais on passe au dessus, car nous ne le sommes pas vraiment. La vie avance encore et toujours. Et nous restons unis et soudés. Les présentations de p'tits copains, les ruptures, les engueulades,  les mariages, les bébés, les divorces, la mort de nos ainés... tout cela ne fait que nous rapprocher même si la distance nous séparent toujours un peu plus.

Difficile de nous dissocier les uns des autres, pas si nombreux finalement, différents liens nous unissent, et fonctionnons par binôme ou trinôme. Le téléphone, les visites, les mails, msn. A chacun ses habitudes, mais tout va toujours vite entre nous. UNI encore et toujours. On en a connu des drames, et il a fallu avancer, mais jamais seul. Cela peut d'identifier à une meute, avec un instincts de protection presque maternel.

Aujourd'hui, le groupe est attaqué de partout, alors nous nous regroupons, nous trions, nous observons et nous nous soutenons. Tout le monde ensemble.

Publicité
Commentaires
S
Comme quoi, les dindes d'instinct se regroupent. Question de survie je pense ;op
S
Ha. C'est bizarre, j'arrive pas à savoir si tu parles de Sunnites ou de Chiites. ?!
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité