Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
27 mai 2007

Un we à la campagne

ça commence plutôt mal. Dès mon entrée dans le métro pour rejoindre Mister More a son travail je me trouve envahi d'une angoisse, comme si je réalisait d'un seul coup que j’allais passer 45h en territoire totalement ennemi; Chez l'autre, cet ex de 11 ans de vie commune.
Je le retrouve au pied de l'immeuble et nous rejoignons le carrosse, le ML couleur prune écrasée degeulasse de ce fameux ex. J'y monte, et je découvre "ses" choses, "son" odeur, son briquet ! L'image de leur vie à deux passée et encore actuelle.
Le trajet relativement long car c'est un vendredi soir, ce passe dans le calme, sans beaucoup de parole, ce qui reflète bien mon état d'esprit. On récupère leur chien, et nous arrivons vers 22H. Une charmante maison, grande, et un jardin splendid. La décoration est loin d'être à mon goût, et renforce ce sentiment d'exclusion. je en sais où m'asseoir, deux fauteuils dans la cuisine entour la niche du chien. Une vision de "vieux" couple semble apparaître. Sur quel fauteuil me mettre, lequel est celui de Mister More. Pendant ce temps, il est chez lui et vaque à ses occupations de maître de maison. Je n'ai qu'une envie m'enfoncer au fond d'un lit, seul et chez moi. Pourquoi ai-je accepté de venir ?
Il commence à entrevoir mon mal à l'aise, il ne réalise pourtant pas à quel point je suis choqué. On en discute, il me rassure, mais provisoirement seulement. le lendemain midi, après une courte nuit puisque je n'ai réussi à dormir que 3H nous nous expliquons de façon un peu brutale. Mais cela me, nous, fit tellement de bien ! J'y vois plus claire, et la suite de ce week-end ressemble de très prêt à ce que j'avais imaginé. Ballade en forêt, DVD, de bons repas, des moments à deux, et avec le chien. Des câlins, des regards.
Oui finalement c'est un superbe week-end à la campagne que je viens de passer !

Publicité
Commentaires
M
Ah que de suspens, j'ai lu la peur au ventre, mon coeur s'est emballé jusque 200 bat/min et puis ouf le soulagement ! tout s'est bien passé ! J'aurai presque pu verser une petite larme d'émotion mais non ! la prochaine fois peut être ???
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité