Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
7 mai 2007

Démocratie et démocrates !

A l'heure où la démocratie mobilise un pays entier, ou les résultats sont sans appel, je suis triste de constater que les partisans d"une France plus Juste", d'une "démocratie participative" sont finalement encore plus radicale que les soit disant 53.06 % de français fachistes !

Des voitures renversées, des vitrines brisées, un dialogue fermé, une remise en cause semant la discorde interne ! Vraiment,  je comprends beaucoup mieux aujourd'hui la victoire écrasante d'hier soir !

Publicité
Commentaires
A
Les socialistes appelent les gens à se mobiliser pour les élections législatives plutot qu'à foutre le bordel dans la rue. Enfin, je peux me tromper. Mais je vois mal Ségolène en amazonienne prête à mener une bataille armée.
Z
Ne fait pas de raccourcis hâtifs... les casseurs sont des casseurs et n'ont - si ça se trouve - même pas voté pour Ségolène Royal (ou pas voté tout court). Je suis déçu du résultat mais ce n'est pas pour autant que je vandalise les biens collectifs. <br /> <br /> Ne t'étonne pas que le dialogue soit fermé. En faisant ce type de raccourci, tu entretiens l'idée que les 47% d'électeurs de gauche sont tous des vandales. Or, je suis persuadé que les casseurs d'hier soir sont le faits de personnes apolitiques (ou extrémistes, de gauche comme de droite) qui ont tout intérêt à créer le chaos.<br /> <br /> Quant aux 53% d'électeurs, ils ne sont évidemment pas fascistes : ce terme doit être un concept flou pour une bonne partie des électeurs !<br /> <br /> Nicolas Sarkozy, de part la dévotion de ses troupes et ses déclarations tout au long de la campagne, s'est taillé un costume inquiétant qui a porté les craintes d'une partie de la population. On ne peut pas nier cela : jamais un candidat d'avait autant sucité l'admiration ou le rejet de manière si nette. Sur ce point, on parle bien de l'homme et non du programme.<br /> <br /> Allez, dans quelques jours, on sera déjà passé à autre chose. Les nouvelles en chassent d'autres ! <br /> <br /> On a un Président démocratiquement élu et aucune contestation n'est possible.
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité