Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
25 avril 2006

La famille

Je viens de téléphoner à ma mère pour discuter de mon entretien d'hier. j'avais bien noté l'absence de son appel hier soir, alors que je l'avais eu juste avant de commencer cette seconde entrevue. Bref, je m'apprêtais à ne pas être soutenu mais quand même... J'ai enfin compris pourquoi ma mère, ma grand-mère n'approuve qu'à moitié ce changement : ils ont peur que je ne vienne moins les voir. Mais pourquoi ne pas me le dire clairement, plutôt que de trouver une multitude de prétextes qui ont le don de m'énerver ! Ce soir, je leur en veux de ne pas me comprendre, de ne pas m'écouter, de faire passer leur souhait avant les miens concernant ma carrière.
Publicité
Commentaires
Z
Et pourtant, ce sera souvent comme ça et quelque soit la personne. Il est parfois difficile de confronter ses propres choix à ceux des autres. On a parfois l'impression (l'illusion ?) de penser nos solutions les meilleures. C'est tout ce qui fait la complexité de l'être humain. Ma mère aussi m'a fait le même genre de reproches quand je suis parti sur Quimper : l'éloignement et plein de petites raisons qui n'avaient pas, à mon sens, de fondement, mais qui en avaient pour elle.
Single or Not : ma vie de parisien plus si "single" que ça
Publicité
Archives
Publicité